RDC: Processus d'enrôlement des électeurs au Nord-Kivu, la CENI rassure - Tazama RDC
RDC: Processus d’enrôlement des électeurs au Nord-Kivu, la CENI rassure

RDC: Processus d’enrôlement des électeurs au Nord-Kivu, la CENI rassure

L’opération d’enrôlement des électeurs va être lancée ce jeudi 16 février dès les premières heures de la mâtinée sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

Le rapporteur adjoint de la commission électorale indépendante CENI qui sejourne dans cette province rassure l’opinion. Celui-ci explique que tous les kits électoraux sont déjà prêts et seront déployés dans les sites prévus.

 »Nous allons lancer l’opération d’enrôlement dans tous les ères prévus au Nord-Kivu apartir de 7h », indique Paul Vahumawa.

Le rapporteur adjoint de la CENI ajoute que la centrale électorale a déjà pris des dispositions pour que cette opération se déroule normalement même pendant cette période d’insécurité.

 » Il est évident que nous sommes face a une guerre. Ensemble avec nos forces de sécurité nous allons tout faire pour que nos populations s’enrolent », at-il renchérit.

A la question de savoir comment cette opération va se dérouler pour les déplacés qui ont fuient les affrontements entre les FARDC et M23, Paul Vahumawa indique que ces déplacés de guerre seront enrôlés dans les milieux où ils ont trouvés refuge.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *