Tir visé sur un avion de chasse des FARDC à Goma : Kinshasa promet ne pas se laisser faire - Tazama RDC
Tir visé sur un avion de chasse des FARDC à Goma : Kinshasa promet ne pas se laisser faire

Tir visé sur un avion de chasse des FARDC à Goma : Kinshasa promet ne pas se laisser faire

Dans un communiqué officiel publié le mardi 24 janvier 2023 par le ministère de la communication et médias, le gouvernement congolais condamne fermement l’attaque contre l’un de ses avions surkhoï-25 par l’armée Rwandaise le mardi 24 janvier dans la soirée à Goma, chef-lieu de la province du nord Kivu.

Selon le gouvernement congolais, cet avion de chasse a été attaqué pendant qu’il entamait son atterrissage sur la piste de l’aéroport international de Goma.

 » Les tires rwandais ont étés dirigés vers un aéronef congolais volant à l’intérieur du territoire congolais, il n’a nullement survolé l’espace aérien rwandais »,
poursuit le même communiqué.

Le gouvernement congolais alerte également sur l’entrée des militaires Rwandais sur le sol congolais en renfort aux M23 à Kibumba et Bwito en provision d’autres actions criminelles.

Le gouvernement congolais indique qu’il ne se laissera pas faire et qu’il défendra son territoire surtout pendant cette période où les processus d’enrôlement des électeurs sont en cours.

Signalons que les activités économiques sont restées paralysées dans le centre ville de Goma ce mardi 24 janvier après cette bombe larguée par l’armée rwandaise sur un avion de chasse de congolais, il s’en est suivi une psychose dans toute la ville.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *