Alerte sécuritaire de ce mercredi 25 janvier 2023 - Tazama RDC
Alerte sécuritaire de ce mercredi 25 janvier 2023

Alerte sécuritaire de ce mercredi 25 janvier 2023

La nuit de mardi à ce mercredi 25 janvier n’a pas été rose pour les habitants du quartier Mungunga, situé à l’ouest de la ville de Goma en Commune de Karisimbi. Sur place, des hommes armés ont visités 3 maisons dans les quelles ils emportés plusieurs biens de valeur.

Lors de cette opération de vol, un jeune homme répondant au nom de Kito a été touché par balle puis conduit a l’hôpital CBCA Ndosho, où il poursuit les soins.

Dans la même ville de Goma après une soirée de panique le mardi suite à une attaque d’un avion de chasse congolais par l’armée Rwandaise, ce matin du mercredi 25 janvier tout est calme dans la partie Est de la ville, mais l’on signal le déploiement de plusieurs militaires Rwandais le long de la frontière congolo-rwandaise.

Dans le territoire de Masisi les affrontements entre FARDC et M23 se déroulent loin de la cité de kitshanga. Pour l’instant ces affrontements sont signalés en plein Parc national des Virunga.

Pendant ce temps, le gouvernement congolais alerte sur la traversée des militaires Rwandais qui viennent renforcer les rebelles du M23 à Kibumba et dans le Bwito.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *