
Le Ministre congolais de l’agriculture séjourne à Goma depuis l’avant midi de ce mardi 10 janvier 2023.
Dans son adresse à la population, Désiré BIRIHANZE a plusieurs fois remercié la population au nom du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI pour son soutien aux FARDC et pour sa mobilisation contre l’agression du Rwanda.
Dans sa mission officielle, le Ministre chargé de l’agriculture Désiré BIRIHANZE va « faire la pose de première pierre du Bâtiment qui abritera dans le jours avenirs le ministère Provincial de l’agriculture, pêche et élevage » dit-il à ces sympathisants. « Je vais aussi procéder à l’inauguration des entrepôts des produits vivriers en ville de Goma peu avant de consacrer 24h de mon temps en communiant avec la population déplacée de Kanyaruchinya, dans le territoire de Nyiragongo, où je vais les sensibiliser de s’approprier l’enrôlement qui pointe à l’horizon » ajoute-t-il.
Désiré Birihanze n’a pas manqué de s’exprimer sur la situation sécuritaire dans cette partie de la République touchée par l’agression rwandaise selon Kinshasa.
« Le Rwanda doit mettre fin à l’aventure de la guerre d’agression qu’il impose à la RDC. Paul KAGAME doit retirer ses troupes sur le sol Congolais. Nous avons besoin de la paix » insiste Désiré BIRIHANZE Ministre de l’agriculture dans un meeting populaire à Goma.
Akilimali Saleh Chomachoma