Le chef d’état-major général des forces armées de la République démocratique du Congo FARDC, le général major Christian Tshiwewe sejourne, dépuis l’après midi de ce mardi 10 janvier 2023, dans la ville de Goma au nord Kivu.
A sa descente d’avion, il a été accueilli par le gouverneur militaire du Nord-Kivu accompagné d’autres commandants des unités de l’armée congolaise. Après les honneurs, le chef d’état-major général des FARDC s’est rendu au centre de coordination des opérations CCO pour une visite des installations.
Même si dès son arrivée à l’aéroport international de Goma aucune communication n’a été faite, certaines sources proches de l’armée parlent d’une visite de réconfort aux troupes des FARDC qui sont en guerre contre les rebelles du M23 et d’autres groupes rebelles dans la province du nord Kivu.
Le chef d’état-major général des FARDC arrive au Nord-Kivu dans un climat caractérisé par les affrontements entre FARDC et M23 dans le territoire de rutshuru.
Signalons que c’est la première fois que le général major Christian Tshiwewe arrive au nord Kivu depuis sa nomination à la tête des forces armées de la République démocratique du Congo FARDC.
Anselme Syangoma