Nord Kivu : Le vice-président de la CENI sensibilise les déplacés de guerre sur le processus électoral à Nyiragongo

0

Les déplacés de guerre qui ont fuient les récents affrontements entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles du M23 se trouvant dans le camp de Kanyarutshinya, en territoire de Nyiragongo au nord Kivu, ont été sensibilisés ce mardi 10 janvier 2023 par le vice-président de la centrale électorale Didy Manara sur le processus d’enrôlement des électeurs en cours en RDC.

Pour le numéro 2 de la commission électorale, si la date du 16 février prévu pour de début du processus d’enrôlement des électeurs au nord Kivu arrive tant que ces déplacés ne regagnent pas leurs entités, la CENI sera dans l’obligation de déployer les kits électoraux dans les différents camps des déplacés à nyiragongo.

 » Les opérations des élections doivent être inclusives, voilà pourquoi personne ne doit pas être laissée aux abords de la route. Voilà pourquoi nous sommes dans ce camp de Kanyarutshinya pour dire aux déplacés de guerre qu’ils sont des congolais comme tous les autres et ils participeront aux échéances électorales », a t-il indiqué.

Le deuxième Vice-président de la CENI a profité de cette sensibilisation pour apporter une aide aux
déplacés de guerre des vivres et non vivres.

Anselme Syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici