Butembo : Situation chaotique à la prison de Kakwangura, la LUCHA lance une campagne de collecte des vivres et non vivres

0

Le mouvement citoyen Lutte pour Changement (LUCHA), section de Butembo, a lancé mardi 20 décembre 2022 une campagne de collecte des vivres et non vivres en faveur des locataires de la prison de Kakwangura.

D’après un communiqué parvenu à Tazamardc.net, la Lucha a motive sa campagne, par les cas de décès qui ne cessent d’être enregistrés dans cette maison carcérale. On a compté plus de 5 morts ce mois à Kakwangura. Les détenus meurent des problèmes liés notamment à la malnutrition couplée à la diarrhée. Ces deux maladies frappent cette prison. On compte outre les morts plusieurs malades, les uns allongés aux lits des hôpitaux.

“ La mort diminue l’effectif des détenus. Voyant ces nombres très inquiétants, et connaissant qu’en RDC, on peut se retrouver en prison même sans aucune infraction nous pensons que ça doit interpeler tout le monde et ensuite agir”, peut-on lire dans ce communiqué.

La Lucha indique dans ce communiqué, qu’elle va procéder à une ronde dans la ville, pour la collecte des vivres et non vivres afin de venir tant soit peu au rescousse de ces vulnérables.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici