Nord Kivu : A l’approche des festivités, les déplacés de la guerre du M23 restent sans assistance

0

A l’approche de Noël et du nouvel an, les déplacés de guerre venues du territoire de rutshuru de suite des affrontements entre les FARDC et les M23, et qui sont actuellement à kanyarutshinya à plus au-moins une dizaine des kilomètres au nord de la ville de Goma s’apprêtent aussi pour passer les festivités de nouvel an malgré les conditions dans les quelles ils vivent depuis leur arrivée à Kanyarutshinya, le camp qui regorge le plus grand nombre des déplacés.

 »Il y a un mélange de joie et de tristesse à l’approche des fêtes. Nous allons passer cette année au rythme de la situation que nous traversons dans ce camp », explique un déplacé.

D’autres déplacés trouvés dans le même camp solicitent une assistance auprès des organisations humanitaires pour qu’ils puissent passer ces festivités comme d’autres habitants.

 »Je pensais que nous serions déplacés temporairement et que nous pourrions rentrer chez nous mais nous sommes déjà loin de chez nous sans assistance nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide surtout pendant cette fin d’année », ajoute monsieur Kasore trouvé sur place à kanyarutshinya

Signalons que dépuis l’arrivée de ces déplacés dans le territoire de nyiragongo, la mise ne cesse de s’agraver de suite d’une assistance jugé insuffisante par ces déplacés de guerre.

Anselme Syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici