Ituri : Les corps des civils tués par les ADF dans des forêts d'Otomabere peinent à être récupérés - Tazama RDC
Ituri : Les corps des civils tués par les ADF dans des forêts d’Otomabere peinent à être récupérés

Ituri : Les corps des civils tués par les ADF dans des forêts d’Otomabere peinent à être récupérés

Depuis mardi de la semaine dernière, les ADF opèrent dans plusieurs villages du territoire d’Irumu, en Ituri. Leurs opérations sanglantes ont conduit à plusieurs morts.

D’après la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu qui a fait cette révélation à la presse ce lundi 19 décembre 2022, ces rebelles écument plusieurs villages situés dans la forêt d’Otomabere. Elle précise que les victimes dont une vingtaine, ont été tuées dans leurs champs respectifs. Les régions où ces massacres ont eu lieu, c’est notamment, Epakanza, Kazaroho, Ntume, et Mangwalu. Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette organisation qui s’est confié à Tazamardc infos, précise que les corps des victimes peinent à être ramassés dans cette partie. Les volontaires ont retrouvé sur leur chemin les ADF, qui les ont empêché de récupérer ces corps.

“ Il est difficile aux membres des familles éprouvées de récupérer les corps de civils tués. Les volontaires nous ont confirmé la présence des ADF dans ces lieux ”, a-t-il fait savoir.

Notre source interpelle ainsi les autorités militaires. Elle exige le lancement des offensives contre ces rebelles pour protéger la population civile.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *