Ituri : Dix otages sauvés des griffes des ADF grâce au pilonnage d’un campement par la coalition FARDC-UPDF

Ituri : Dix otages sauvés des griffes des ADF grâce au pilonnage d’un campement par la coalition FARDC-UPDF

Au-moins dix otages se sont sauvés des griffes des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), dans le territoire d’Irumu, c’est en Ituri.

D’après le porte-parole de la coalition FARDC-UPDF, le colonel Make Hazukay, qui a livré cette nouvelle à la presse ce dimanche 18 décembre 2022, ces otages ont été sauvés après la destruction d’un grand campement des ADF situé dans le Beu c’est près de Boga dans la province de l’Ituri.

A l’en croire, 5 sont cantonnés à Boga et une dizaine dont 7 hommes et deux femmes et un bébé sont à Mamiki près d’Eringeti.

“Suite au pilonnage et à la destruction par les forces de la coalition des Ops cjtes FARDC-UPDF du campement ADF/MTM de Beu/Boga aux coordonnées géographiques N°01 01’32.4′ EO 29°42’32.2′, plusieurs otages ont fui les terroristes en errance. 5 compatriotes, dont une femme, sont recueillis et cantonnés à Boga, une dizaine dont 7 hommes, 2 femmes et 01 bébé qui se sont sauvés et ont pris la direction de la RN4 sont également recueillis par le 3204 Regt des FARDC du Col DEM Bakavo à MAMIKI près d’Eringeti.
A suivre…”, écrit le colonel Mike Hazukay porte-parole de la coalition FARDC-UPDF.

La même source précise que ces opérations se poursuivent et l’ennemi est en errance.

La semaine passée, ces assaillants ont tué 10 personnes à Ndalya, en représailles pour les pertes qu’ils subissent en profondeur.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *