Nord-Kivu : En éducation environnementale, le PNVi clôture un concours pour élèves en ville de Béni

Nord-Kivu : En éducation environnementale, le PNVi clôture un concours pour élèves en ville de Béni

“Virunga j’ai lu”, c’est le concours littéraire que le Parc National de Virunga vient de clôturer ce jeudi 15 décembre en ville de Béni, dans la province du Nord-Kivu à l’intention des élèves.

Photo de famille après l’activité. @PNVi

Selon une dépêche des services de communication du parc national de Virunga, pendant près de 3 semaines, soit du 24 novembre au 12 décembre 2022, 32 acteurs représentants leurs écoles respectives ont été soumis aux épreuves de dictée, d’orthographe, de lecture, de zoologie et de culture générale ainsi que des questions spécifiques au PNVi. Huit écoles ont participé à cette activité. Notre source précise aussi que cette activité intellectuelle est inscrite dans le cadre de l’éducation environnementale.

“Pour une vie meilleure, protégeons l’environnement, protégeons notre patrimoine Virunga”, mieux qu’un slogan, cette phrase d’interprétation a été le thème principal pour ce concours, dont se réjouissent les participants et participantes; ce qui a également fait plaisir aux différentes organisations engagées pour la protection de l’environnement en province.

Élèves de l’école gagnante. @PNVi

Notons que pour cette compétition intellectuelle, la finale a opposé l’institut Ujasiri à l’institut de Beni et s’est soldée par un score de 134,75 points contre 119,25 en faveur de l’institut Beni proclamé champion.

« Au delà des acteurs ayant participé au cours, plus de 500 élèves y ont pris part en que spectateurs », explique l’organisateur.

Franck Kaky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *