RDC: « Le problème de ration militaire est désormais fini », Félix Tshisekedi aux nouvelles recrues à Kitona

0

Comme annoncé dans notre récente publication, Le chef de l’État congolais est arrivé dans la base militaire de Kitona, situé dans la province de Kongo Central en début de la soirée de ce jeudi 8 décembre 2022.

Aussitôt arrivé, Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, directement adressé aux 10.200 nouvelles recrues qui jusque là sont déjà inscrit dans les rangs des Forces armées de la République (FARDC).

Sur un ton ferme, le chef de l’Etat a rassuré ces nouvelles recrues et anciens militaires des forces régulières de la RDC que leurs problèmes et ceux de leurs familles sont désormais siens et font partie de ses priorités.

Pour ce qui est du problème lié à leur prise en charge caractérisé par le vol de la ration militaire longtemps décriée, Le commandant Suprême des FARDC, a rassuré que ce problème est désormais fini et a mis a gardé tous les services chargé de la logistique quant à ce

« Nous devons prendre soin de vos familles et de votre travail. Si vos familles ne se portent pas bien, votre travail n’ira pas loin. Depuis que je suis à la tête de ce pays, j’ai mis mon énergie pour la meilleure prise en charge de notre armée. Je ne ferai pas beaucoup de promesses, j’ai préféré parler par des actes. Le problème de ration est fini », a-t-il déclaré en Lingala.

Par ailleurs le Président de la République et Commandant Suprême des FARDC, a saisit cette occasion pour présenter à ces nouveaux éléments FARDC, la loi de programmation militaire comme un outil qui, selon lui va booster le processus de l’amélioration des conditions des militaires.

« Vous êtes là pour protéger la patrie et les enfants du Congo. Ils se sont beaucoup moqués du Congo pendant tout ce temps parce que notre armée était désorganisée. Vous avez suivi que nous avons transmis la loi sur la programmation militaire au Parlement. C’est pour organiser notre armée: connaître l’effectif et mieux gérer nos forces armées. Cette loi permettra d’affecter des fonds à la défense comme il faut », a-t-il ajouté.

Au finish, Félix Tshisekedi a mis en garde contre la trahison indiquant que toutes les guerres vécues par la RDC depuis plus de 3 décennies, les ont été non seulement à cause de la jalousie et la convoitise des pays voisins mais aussi et surtout grâce à la « trahison » de certains citoyens Congolais dont la majorité ont été détectés dans les services de sécurité.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici