Nyiragongo : Des inconnus armés tuent deux jeunes à Ngangi 1

0

L’insécurité causée par des hommes armés reste quasi-permanente dans quelques agglomérations du territoire de Nyiragongo, au Nord de Goma (Nord-Kivu).

Les cas de kidnapping, des vols armés, des pillages ainsi qu’autres cas d’insécurité similaires deviennent de plus en plus le quotidien des habitants du territoire de Nyiragongo, affirme la coordination territoriale du mouvement de la société civile du Congo (MSCO).

D’après cette structure citoyenne, un double meurtre a été enregistré la soirée de ce mardi 06 décembre 2022, dans le village Ngangi 1, en groupement Munigi près de la ville de Goma.

A l’en croire, les deux victimes sont des civils dont leurs identités ne sont pas connues car tous ne sont connus dans le milieu et leurs bourreaux demeurent aussi inconnus.

Par ailleurs, cette structure citoyenne dresse le même tableau sécuritaire pour le groupement voisin de Mudja où aussi au moins trois cas de kidnapping ont été rapportés la semaine dernière, dans le village de Karungu et de Bugamba II.

Le mouvement de la société civile du Congo, section de Nyiragongo plaide cependant pour la mise en place des centres d’opérations constitués par les services spéciaux de la police et des renseignements ainsi que d’autres stratégies pour arriver à bout de cette insécurité qui devient de plus en plus inquiétante.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici