Agression Rwandaise : A Beni, les laïcs catholiques appellent à l'unisson - Tazama RDC
Agression Rwandaise : A Beni, les laïcs catholiques appellent à l’unisson

Agression Rwandaise : A Beni, les laïcs catholiques appellent à l’unisson

Les chrétiens catholiques des différentes villes de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été dans la rue ce dimanche 04 décembre 2022, pour dire non à l’agression Rwandaise en RDC.

A Beni, les chrétiens catholiques se sont réunis au rond-point du 30 juin où un mémorandum a été lu. Ces derniers revenaient dans leurs paroisses respectives dans une marche pacifique. Des calicots avec mention “ non à la balkanisation, nous voulons la paix ” ont été étalés au rond-point central de Beni, pour décrier les violences qui se vissent dans cette partie du pays.

A cette occasion, la CENCO a appelée les dirigeants congolais à éviter de faire des alliances a avec “ceux qui ont développé une forme de mercantilisme militaire ayant comme vraie motivation, le pillage des ressources naturelles de la RDC et l’occupation de ses terres”. A cette même occasion, les laïcs catholiques appellent à l’unisson et exigent à l’opposition politique de taire leurs divergences politiques pour l’intérêt de la nation, pendant cette période où l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale sont mises à l’épreuve. L’occasion faisant le larron de rappeler à cette classe politique que la défense de la RDC ne doit pas être laissé aux seuls gouvernants.

Cette manifestation, s’est clôturée sous la satisfaction de tous les chrétiens. La marche a été sous encadrement des éléments de l’ordre.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *