Beni : Après quelques jours de captivité, le médecin Jeannot Nziavake se sauve des mains des ADF - Tazama RDC
Beni : Après quelques jours de captivité, le médecin Jeannot Nziavake se sauve des mains des ADF

Beni : Après quelques jours de captivité, le médecin Jeannot Nziavake se sauve des mains des ADF

Un médecin s’est échappé des mains des rebelles ADF, ce vendredi 02 décembre 2022, dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu).

Il s’agit du médecin Jeannot Nziavake qui avait été pris en otage, par les rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), lors d’une incursion incursion perpétrée par ctes rebelles la nuit du 08 au 09 novembre 2022 à Kabasha, une agglomération située dans le territoire de Beni.

Il est sorti de la brousse vendredi 02 décembre 2022, par le groupement Buliki. D’après Moïse Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du territoire de Beni qui a confirmé cette information, via son compte Twitter, cet ex-otage, s’est sauvé des mains de ces rebelles, grâce aux bombardements effectués par la coalition FARDC-UPDF, dans le Mwalika et dans le Rwenzori. Ainsi consécutivement à cette situation, notre source encourage ces deux armées à progresser sur cette lancée qui vise à remettre l’autorité de l’État dans cette partie, où ces rebelles écument.

Notons qu’une trentaine d’otages ont été sauvés il Ya peu des mains des ADF par la coalition FARDC-UPDF, grâce aux nouvelles opérations couplées aux bombardements des bastions ADF dans cette partie.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *