Butembo : L’armée arrête un milicien avec le véhicule d’une ONG qu’il venait de ravir

0

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir arrêté un combattant Maï-Maï, la nuit du vendredi à ce samedi 03 décembre 2022 en ville de Butembo, (Nord-Kivu).

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord, qui a confirmé la nouvelle à la presse ce Samedi, il s’agit de monsieur Muhindo Christian qui a été arrêté alors qu’il venait de ravir un véhicule marque Land cruiser appartenant à l’ONG Ima qui travaille en partenariat avec USAID.

D’après notre source, ce véhicule était ravi depuis quelques jours à Furu par des miliciens Maï-Maï. Ces derniers avaient débarqué de force 5 passagers en bord pour une autre destination. Ce véhicule a été localisé non loin de Bunyuka et c’est comme ça que, l’armée s’est organisée pour arrêter ce véhicule. Le chauffeur qui ne voulait pas se mettre en ordre, a renversé ce véhicule alorsqu’il voulait dévier.

Les 5 passagers débarqués qui étaient au bord ont été tout simplement débarqué se force par ces rebelles qui sont disséminés depuis un temps dans la population civile. Vers 21h00 du même vendredi, l’armée a localisé ledit véhicule non loin de la localité de Bunyuka en route vers Isale-Karuruma. Intercepté par les militaires, le chauffeur voleur Muhindo Christian, a tout simplement refusé de s’arrêter à la barrière contrôlée par les FARDC voulant dévier ladite barrière, le véhicule s’est malheureusement renversé et le voleur a été arrêté par les soldats de l’armée congolaise”, a précisé le capitaine Antony Mwalushayi, dans une dépêche.

Notons que ce milicien Maï-Maï est entre les services spécialisés soumis à un interrogatoire.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici