Beni : La coalition FARDC-UPDF, capture plus de 10 ADF

0

Plus de dix (10) rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), ont été capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), appuyées par leur partenaire de l’UPDF dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu). Ces rebelles ont été capturés lors des bombardements qui ont ciblé les positions de ces assaillants. D’après le colonel Mike Hazukay porte-parole des opérations “Shujaa” c’est au cours de ces opérations que ces rebelles ont vomi quelques otages.

La bouche autorisée de deux armées affirme que ces opérations se poursuivent dans le massif de Rwenzori et la vallée de Mwalika.

“Le bombardement des positions des terroristes ADF par l’aviation et l’artillerie des Forces de la coalition FARDC-UPDF qui les a forcés à vomir quelques otages et de capturer une dizaine d’entre eux se poursuit dans le massif de Rwenzori et dans la vallée de Mwalika/Mughalika.
La coordination des Ops Cjtes demande à la population riveraine et aux usagers du tronçon Kasindi-Butembo via Karuruma d’être prudents.”
a-t-il expliqué dans une dépêche.

Depuis quelques jours, la coalition FARDC-UPDF, a lancé des opérations conjointes dans le territoire de Beni, pour la traque des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) auteurs de plusieurs violations des droits humains dans la région de Beni.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici