Côte d’Ivoire : Les portes du festival Bo Balo s’ouvrent ce 25 Novembre à Bouaké

Côte d’Ivoire : Les portes du festival Bo Balo s’ouvrent ce 25 Novembre à Bouaké

La première édition du festival culturel « Bo Balo » un concept qui, en langue baoulé très parlée dans le centre de la Côte d’Ivoire, signifie « fais la musique/ fête ! » , se tient du 25 au 26 Novembre 2022 dans la ville de Bouaké située au centre de la Côte d’Ivoire, à environ 350 km de la capitale Abidjan.

Deux jours d’ambiance sont donc au rendez-vous au centre culturel Jacques Aka, où des artistes musiciens Ivoiriens partagent une même scène avec des internationaux.
Selon la direction du dit festival, la ville de Bouaké a été choisie pour accueillir à elle seule toutes les éditions de Bo Balo qui existeront, la raison étant pour les initiateurs de redorer les valeurs culturelles de cette agglomération d’où ils sont d’ailleurs majoritairement originaires.
Pour prendre part à ce festival les Buakéens pour qui il est organisé, ne sont soumis à aucun payement : « L’entrée au festival est gratuite, il suffit juste de passer au centre Jacques Aka et récupérer un bracelet qui donne accès au site du festival. Voilà pourquoi nous avons limité le nombre des festivaliers à 1500 par jour, pour nous rassurer aussi des bonnes conditions socio-sécuritaires au sein du centre » a précisé Sébastien GAVINI Directeur de communication du festival Bo Balo.

Dans une interview exclusive nous accordée ce Vendredi 25 Novembre avant midi, Ruth TAFEBE chanteuse Afrobeat Ivoirienne et coordinatrice générale du festival, promet une prestation XXL aux amoureux de la musique qui répondent présent à cette messe culturelle: « Déjà tous les artistes sont ici à Bouaké et tout démarre ce soir . Je suis très motivée à livrer l’un des plus beaux spectacles de ma carrière ce weekend dans ma ville natale. Ceux qui participeront dans cette première édition de Bo Balo, en témoigneront la beauté » a-t-elle rassuré.

Le go est donné à 16h (heure de Bouaké) ce vendredi 25 Novembre au centre culturel Jacques Aka où tout le décor est déjà planté.

Vital Matafula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *