Beni : Les FARDC stoppent net les ADF dans leur aventure à Bashu

0

Une attaque des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), a été déjouée, par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la nuit du jeudi à ce vendredi 25 novembre 2023 à Kanyihunga, une agglomération située dans la chefferie de Bashu, c’est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après le député provincial Saidi Balikwisha, ces assaillants ont été net stoppés l’orqu’ils voulaient commencer leur aventure. 3 rebelles ont été tués à cette occasion: « Les FARDC, ont réussi à neutraliser au-moins 3 assaillants ( bilan provisoire). Toutes les tentatives des rebelles de piller une structure sanitaire et quelques boutiques ont été net stoppés par les FARDC”.

Cet élu du peuple encourage l’armée, pour sa prouesse et exige aux autorités d’améliorer les conditions sociales des FARDC qui se battent en profondeur contre ces rebelles: « Nous avons une armée forte, seule sa prise en charge pose problème et nous politiques devrons réfléchir comment réduire les trains de vie de nos institutions pour mettre les FARDC à la hauteur de leurs responsabilités. Un soldat congolais bien payé, bien équipé est une garantie totale pour l’intégrité de notre territoire” a-t-il fait savoir.

Notons que les ADF deviennent de plus en plus virulents. Plusieurs civils ont déjà été tués et d’autres continuent à être fauchés et enlevés.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici