Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), section de Beni, s’est souvenu de son militant Muhindo Obadi abattu 23 novembre 2019 par un élément de la police.
Ce dernier avait froidement été abattu alors qu’il prenait part à une manifestation pacifique, pour exiger le départ de la MONUSCO. 3 ans après, la Lucha a honoré la mémoire de ce brave militant, qui lors de son vivant avait axé sa lutte pour la recherche de la paix.

“ A l’occasion du troisième anniversaire du martyr d’Obadi Muhindo, nous célébrons son courage et son attachement à la cause de la paix et l’unité du Congo. (IL N’Y A PAS DE CONGO SANS BENI) répétait-il sans cesse pour rappeler aux dirigeants et à notre peuple qu’un Congo sans une seule de ses entités n’en est plus un. Notre engagement à poursuivre son combat pour l’avènement d’un Congo de dignité, de paix, de justice et de liberté est intact”, a expliqué Giret Kabambi, l’un des braves militants de ce mouvement citoyen.
A cette occasion, notre source, estime que la lutte d’Obadi tarde à faire le succès sur terrain, c’est pourquoi comme Obadi, la Lucha exige le retour de la paix et le départ de la MONUSCO.
“Nous demandons la pacification de la région de Beni aussi le départ de la Monusco comme demandait notre camarade Obadi.
A part Obadi comme victime, aujourd’hui nous enregistrons plusieurs victimes à Goma, Butembo ainsi qu’à Beni tombent dans de manifestation demandant le départ de la Monusco”, a-t-il ajouté.
Pour bien honorer la mémoire de l’illustre disparu, cette structure citoyenne, a organisé un culte, pour se souvenir et rendre hommage à son camarade qui repose aux cimetières de Kibangu.
Azarias Mokonzi