Beni : Une vingtaine des civils massacrés par les ADF - Tazama RDC
Beni : Une vingtaine des civils massacrés par les ADF

Beni : Une vingtaine des civils massacrés par les ADF

Au-moins 25 personnes ont été tuées dans des nouvelles violences perpétrées par les rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu). Ces personnes ont été tuées dans différentes attaques du dimanche à ce mercredi 23 novembre 2022.

Ces massacres ont notamment ciblés les populations Vivants dans le groupement Batangi Mbau. Du dimanche à ce mercredi, ces assaillants ont massacré des civils sans être inquiétés renseignent nos sources. Ils ont tué à Kalalangwe, à Akwekwe et à Moliso.

Kinos Kituo président de la société civile de Mamove, précise que ces massacres ont été perpétrés sans qu’il ait l’intervention des FARDC. Il déplore en outre, que cette situation arrive après plusieurs alertes formulées par la population sur la présence de ces rebelles dans cette partie.

“ Toutes ces personnes sont des habitants d’Oïcha et de Mamove, nous sommes en train de demander à la population de Masenze, tapis rouges, Mambume, Karaison de voir comment se cacher car l’ennemi a pris cette destination”, fait-il savoir.

La même source renseigne que les ADF ont érigé des bastions à Kasoko, Mambumembume et à Mutueyi, mais l’armée ne veut pas lancer ses opérations.

Ces massacres interviennent après des alertes formulées par les acteurs de la société civile, sur la circulation de ces rebelles dans plusieurs agglomérations du territoire der Beni.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *