Des hommes armés qui restent jusque là difficile à identifier ont visité plusieurs familles dans le quartier Bujovu, situé dans la commune de Karisimbi en ville de Goma, la nuit du lundi à ce mardi 22 novembre.
Sur place deux personnes ont été touchées par balles témoigne un habitant de ce quartier.
» Ces bandits sont venues lorsqu’il pleuvait dans notre quartier, il s’en est suivi le crépitement des balles qui malheureusement ont touchées deux personnes d’une même famille une parmi ces victimes a succombé de ces blessures », explique-t-il.
Non loin de cette même commune de Karisimbi, c’est à Rukoko, un village du territoire de Nyiragongo la même nuit du lundi au mardi 22 novembre. Plus de 50 maisons ont été visitées par des bandits armés qui ont emportés plusieurs biens de valeurs, les habitants du coin attribuent ces actes aux célèbrent 40 voleurs qui ne cessent d’occasionner des troubles dans certains villages de nyiragongo pendant la nuit.
Les habitants de la ville de Goma comme ceux du territoire voisin de nyiragongo ne cessent d’appeler les autorités militaires de la province d’ augmenter les effectifs des agents de l’ordre pour qu’ils soient sécuriser .
Anselme syangoma