Nord-Kivu : Des bandits armés assassinent un acteur de la société civile au village Kivale - Tazama RDC
Nord-Kivu : Des bandits armés assassinent un acteur de la société civile au village Kivale

Nord-Kivu : Des bandits armés assassinent un acteur de la société civile au village Kivale

Le président de la société civile noyau du groupement Mbuli a été assassiné par des hommes armés inconnus la soirée du mercredi 16 novembre 2022, à Kivale, un village situé dans la chefferie de Batangi dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

D’après Georges Kasongo, président de la société civile du territoire de Lubero qui a livré l’information à la presse, la victime est connue sous le nom de Muhindo Vyasunza Samson. Il a été tué horriblement par ces hommes armés à son domicile.

« Nous sommes vraiment très inquiets au niveau de la coordination de la société civile quand nous assistons à des évènements comme ça. Cet acteur est un acteur très fervent. Nous sommes profondément touché par ce décès », a-t-il expliqué.

Cependant notre source exige des enquêtes de la part des services de sécurité pour dénicher les auteurs qui ont commis ce forfait odieux.

« Nous demandons aux services de sécurité de mener les enquêtes dans l’urgence pour qu’on arrive à dénicher ces malfrats qui ont commis ce forfait, qui doivent être dans la contrée même », recommande George Kasongo, qui ne détermine pas le motif ayant conduit à cet assassinat mais, soupçonne que cet assassinat soit lié à un problème issu du conflit coutumier ou conflit foncier.

Notons que cette agglomération est largement contrôlée par les miliciens Maï-Maï.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *