Rumeurs sur la présence des M23 à Kibumba : Pas de panique,“Résistez face à l'ennemi”, appel du Gouverneur militaire - Tazama RDC
Rumeurs sur la présence des M23 à Kibumba : Pas de panique,“Résistez face à l’ennemi”, appel du Gouverneur militaire

Rumeurs sur la présence des M23 à Kibumba : Pas de panique,“Résistez face à l’ennemi”, appel du Gouverneur militaire

Au regard des folles rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux et ayant été à la base d’une panique généralisée au camp des déplacés de Kanyarutshinya, où l’information sur l’avancée des rebelles du M23 à Kibumba a pris le terrain, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu appelle au calme.

Dans une communication d’apaisement, l’autorité provinciale a rappelé que l’armée se comporte bien sur terrain et est en pied d’œuvre pour mettre hors le territoire congolais l’ennemi. Le lieutenant Général Constant Ndima a demandé à la population de “résister face à l’ennemi”.

Je vous demande de rester calme. Je tiens à vous rassurer que les forces loyalistes se comportent bien sur terrain et contiennent l’ennemi dans les hauteurs de Kibumba. Toutefois, je vous demande de rester vigilant et de résister à l’ennemi”, a fait savoir le gouverneur de la province.

Pour le moment, la situation reste calme dans la zone. Les FARDC poursuivent les opérations pour libérer les zones occupées par l’ennemi.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *