Ituri: Les jeunes volontaires s'enrôlent massivement au sein de l'armée - Tazama RDC
Ituri: Les jeunes volontaires s’enrôlent massivement au sein de l’armée

Ituri: Les jeunes volontaires s’enrôlent massivement au sein de l’armée

Les jeunes ne cessent d’adhérer au message du chef de l’État pour rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), pour mettre terme à l’insécurité dans la partie orientale du pays.

En Ituri, au-moins 56 jeunes se sont enregistrés à la 32ème région militaire pour s’enrôler massivement au sein de l’armée.

D’après le colonel Désiré Lobho, chargé de recrutement au sein de cette région militaire et qui a été interrogé par nos confrères d’une radio locale dénommée “ Radio Télévision Mont Bleu” la majorité de ces nouveaux recrus viennent en grande partie du territoire de Mahagi. Ces derniers s’ajoutent à 200 autres, qui attendent leur déploiement dans des centres de formation.

“ Après le discours du chef de l’État, l’on vient de recevoir 56 personnes. L’appel est l’unique, car notre pays est agressé. C’est un message très fort qui a été lancé et personne ne peut rester dernière puisque c’est une mobilisation générale”, a-t-il fait savoir, en encourageant les jeunes à s’enrôler massivement au sein de l’armée pour défendre l’intégrité territoriale.

Ceci est donc le résultat de l’Appel du chef de l’État, encourageant les jeunes de s’enrôler au sein des FARDC pour lutter contre l’agression dont le pays fait face.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *