Les opérations conjointes FARDC-UPDF, se poursuivent sur tous les axes pour traquer les rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), dans les territoires de Beni et d’Irumu, situés à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Ce vendredi 04 novembre 2022, les Forces Armées de la RDC et leur partenaire ont présenté des combattants ADF capturés et quelques otages libérés dans différents fronts contre les ADF. Ces combattants ADF capturés et ces otages libérés, l’ont été lors des opérations sur l’axe Mwalika en territoire de Beni, a révélé le colonel Mike Hazukay porte-parole, de ces opérations conjointes lors d’un entretien avec la presse.
D’après la même source, parmi ces otages figurent deux femmes enceintes. Dans la même foulée, la bouche autorisée des armées FARDC et UPDF, a annoncé aussi l’arrestation de deux combattantes étrangères ADF dont l’une de nationalité Burundaise et l’autre Kanyanne, elles ont été capturées avec un bébé lors des opérations de traque de ces terroristes dans cette partie. Ils ont été présentés à la coordination des opérations FARDC-UPDF.
Cependant, l’artillerie et l’aviation de ces forces militaires en coalition, se poursuivent notamment avec le bombardement de positions ADF repérées à Beni et Irumu. Les opérations se poursuivent en bon escient.
Azarias Mokonzi