Alerte sécuritaire de ce dimanche 30 octobre 2022 - Tazama RDC
Alerte sécuritaire de ce dimanche 30 octobre 2022

Alerte sécuritaire de ce dimanche 30 octobre 2022

Le camp Katindo de la ville de Goma subi un bouclage depuis les premières heures de ce dimanche 30 octobre 2022. Les forces de sécurité interdisant toute entrée et sortie de ce camp militaire, contrôlent systématiquement toutes les maisons habitées et non habitées pour essayer de retrouver des matériels ou présumés bandits qui y seraient cachés échappant au contrôle des responsables du camp, mais aussi des biens volés de la population que nombreux d’entre les habitants de Goma soupçonnent être déposés là-bas.

Sous contrôle des rebelles du M23 depuis l’avant midi d’hier samedi, les cités de Kiwanja et Rutshuru centre se sont réveillées dans une accalmie ce dimanche, les quelques habitants encore dans ces entités ne savent pas vaquer à leurs occupations et restent chez eux observant la situation et craignant pour leur sécurité. Deux militaires FARDC et un taximan moto auraient trouvé la mort après une embuscade dans laquelle ils sont tombé sur la route Rwindi-Kibirizi hier samedi, au même endroit deux autres militaires des FARDC ont été grièvement blessés par des bandits armés non identifiés.
Pendant ce temps les entités depuis Ngwenda jusque Nyamilima dans le groupement Bweza, seraient passées sous contrôle des rebelles FDLR depuis la nuit d’hier à aujourd’hui dimanche, après avoir repoussé les rebelles du M23 qui occupaient déjà une bonne partie de cette zone.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *