RDC : Vincent KAREGA, l'ambassadeur Rwandais, sommé de quitter le territoire congolais dans un bref délai - Tazama RDC
RDC : Vincent KAREGA, l’ambassadeur Rwandais,  sommé de quitter le territoire congolais dans un bref délai

RDC : Vincent KAREGA, l’ambassadeur Rwandais, sommé de quitter le territoire congolais dans un bref délai

Le gouvernement de la République démocratique du décide d’expulser l’ambassadeur rwandais sur le sol congolais cette décision a été prise le samedi 29 octobre 2022 lors du conseil supérieur de la défense qu’a président Félix tshisekedi.

Le Rwanda st accusé de soutenir en armes et en éléments les rebelles du m23 qui s’affrontent avec les forces armées de la République démocratique dans la province du nord Kivu.
Les rebelles du M23 qu ne cessent de conquérir des localités dans le territoire de rutshuru sont appelés de cesser avec leurs activités sur le sol congolais à indiquer Patrick muyaya ministre congolais de la communication et média dans un compte rendu du conseil national de la défense.

Dans ce même compte rendu le président congolais Félix tshisekedi a regretté catégoriquement toute négociation avec les M23 qui en date du samedi 29 octobre ont en sièger la cité de kiwanja où ils ont a la même occasion installer des nouveaux chefs civils.

Pendant ce temps, c’est la société civile du nord Kivu qui appelle la population du nord Kivu a manifesté pacifiquement celà a partir de ce dimanche 30 octobre 2022 pour dire non aux activités terroristes du M23 soutenu par le gouvernement rwandais.

Cette même structure d’appui à la démocratie appelle la communauté internationale a laissé l’hypocrisie vis à vis de la République démocratique du afin de contraindre le Rwanda au retrait immédiat de ces troupes dans le territoire de rutshuru et une partie de nyiragongo.

Anselme syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *