Nord Kivu: la société civile appelle le Rwanda à rompre ses relations avec les M23 - Tazama RDC
Nord Kivu: la société civile appelle le Rwanda à rompre ses relations avec les M23

Nord Kivu: la société civile appelle le Rwanda à rompre ses relations avec les M23

Les membres de la société civile ainsi que ceux des mouvements citoyens sont descendus ce dimanche 30 octobre 2022, dans la rue, en ville de Goma,(Nord-Kivu), pour fustiger derniers le soutien qu’apporte le Rwanda aux rebelles du M23 présents dans la province du nord Kivu.

C’était aussi l’occasion, pour ces structures citoyennes de dénoncer le silence coupable de la communauté internationale face à cette agression.

“Tout en condamnant la communauté internationale pour son silence dans cette guerre qui est occasionnée par le Rwanda, nous exigeons le gouvernement Rwandais de cesser toute collaboration avec les rebelles du M23” a indiqué Espoir Aspirine membre du mouvement citoyen lutte pour le changement LUCHA.

Lors de cette marche, les participants sont allés déchirés le drapeau de la République voisine du Rwanda qui flottait à la banque de développement de pays des grands lacs (BDGL) avant de se diriger vers la grande barrière entre la RDC et le Rwanda où ils ont mis le feu sur ce drapeau, un signe d’après eux de rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda.

Une autre marche pacifique est prévue pour ce lundi 31 octobre 2022 dans la ville de Goma avec les mêmes objectifs.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *