Ituri : Une dizaine des personnes se sauvent des griffes des hommes armés - Tazama RDC
Ituri : Une dizaine des personnes se sauvent des griffes des hommes armés

Ituri : Une dizaine des personnes se sauvent des griffes des hommes armés

Une dizaine des civils ont réussi à s’échapper des mains des hommes armés inconnus, mercredi 26 octobre 2022. Ces derniers après avoir passé une nuit dans une position militaire des FARDC à Api Inze sont arrivés à Komanda jeudi 27 octobre 2022.

D’après l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH antenne d’Irumu, ces personnes se sont sauvées miraculeusement des mains de ces rebelles qui ont adopté le mode opératoire des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF).

Cette organisation déplore cependant que la situation sécuritaire ne cesse d’être volatile dans la zone, cela malgré le régime spécial de l’État de siège. Elle a aussi condamné la découverte de 5 corps sans vie près de Komanda. Ces corps ont été retrouvés dans un état de putréfaction très avancé.

Ainsi suite, à ce regain de l’insécurité dans la zone, cette structure des droits de l’homme plaide pour le lancement des opérations militaires dans la zone surtout au niveau de Mambendu, où une base de ces assaillants serait installée.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *