Agression Rwandaise: "Peu importe le temps que la guerre prendra, la RDC vaincra”, ( Jonas Kasimba ) - Tazama RDC
Agression Rwandaise: « Peu importe le temps que la guerre prendra, la RDC vaincra”, ( Jonas Kasimba )

Agression Rwandaise: « Peu importe le temps que la guerre prendra, la RDC vaincra”, ( Jonas Kasimba )

En réaction aux accrochages entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), l’homme d’affaires congolais et notable du Nord-Kivu et Ituri, Jonas Kasimba plaide pour une mobilisation nationale en faveur des FARDC.

Dans un message relayé sur son compte Twitter ce vendredi 28 octobre 2022, le patron de Jokas-group, insinue que la victoire reste dans le champ des FARDC, déterminées à ramener la paix dans cette partie du Pays. Il appel ainsi tout le monde à l’unisson pour mettre en déroute cette menace, car à l’en croire, il reste convaincu que les FARDC vont sortir vainqueur.

La victoire est nôtre, la RDC vaincra qu’il pleuve, qu’il neige”.

Cependant face à cette agression qui menace l’intégrité territoriale, ce politologue de formation et diplômé du collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense, appelle à la solidarité nationale et internationale, pour réanimer la morale des troupes engagée en profondeur, pour endiguer ce mouvement qualifié de terroriste par le gouvernement congolais.

“ Une occasion de faire appel à la solidarité nationale et internationale face à l’agression Rwandaise dont sommes victimes ”, déclare Jonas Kasimba, qui affirme que la RDC vaincra cette guerre, « qu’il pleuve qu’il neige”.

Notons que depuis le 20 octobre 2022 dernier, les affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 ont repris. Les rebelles sont accusés lors de leur forfait de commettre des exactions graves sur la population civile. L’on dénombre 4 morts et plusieurs dégâts matériels.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *