Alerte sécuritaire de ce vendredi 28 octobre 2022

0

Au moins 11 maisons d’habitation ont été visitées par des voleurs à mains armées sur les avenues Kilimanjaro et Visoke dans le quartier Katoy en commune de Karisimbi, la nuit d’hier Jeudi à ce Vendredi 28 octobre. Ces bandits auraient opéré paisiblement depuis 1h jusque 2h19 du matin, se sont plaints les habitants de ce coin de la ville de Goma qui n’ont témoigné d’aucune intervention des agents de sécurité.
A Kanyarutshinya dans le territoire de Nyiragongo, le président de la jeunesse du village Buvira a alerté la soirée d’hier sur un cas de mésentente entre les jeunes du milieu et un convoi des casques bleus de la Monusco qui faisait la patrouille, il y a eu altercations et un blessé par balle aurait été enregistré a dénoncé Aimable SENGI.

A Rutshuru où les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles du M23 et leurs alliés Rwandais se poursuivent, de nombreuses familles qui se sont déplacé vers Nyiragongo et Lubero seraient à la recherche des leurs qui se seraient égaré, les enfants sont nombreux à être recherchés pendant que l’Unicef RDC dans un communiqué rendu public hier Jeudi, manifeste un besoin supplémentaire dans sa capacité à venir en assistance les enfants en situation difficile en cette période de guerre dans l’Est de la RDC.
Suite à ces affrontements, une partie de Rutshuru a été plongée dans le noir suite à l’endommagement de la ligne de transport du courant le la société Virunga Energy vers Rwanguba, une bombe aurait touché cette conduite.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici