Nord-Kivu : Vive Tension à Butembo ce jeudi à la suite de l’assassinat d’un jeune garçon par un élément de l’ordre

Nord-Kivu : Vive Tension à Butembo ce jeudi à la suite de l’assassinat d’un jeune garçon par un élément de l’ordre

La tension est vive depuis le matin de ce jeudi 27 octobre 2022 à Furu, au Nord de la ville de Butembo en Province du Nord-Kivu.

En cause, des jeunes en colère s’accrochent depuis tôt le matin, aux services de sécurité qui tentent de les empêcher de manifester.

En effet, selon nos sources, des manifestations spontanées et improvisées sont menées dans la ville par des jeunes qui, par cette action, visent à fustiger le meurtre d’un civil par un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo, la veille soit ce mercredi soir 26 octobre.

Selon les mêmes sources jusqu’ en début d’après midi, des pneus étaient allumés sur la chaussée au nord de Butembo et le jet des projectiles entre les éléments de l’ordre et ce jeunes en colère.

Cette situation a conduit à la paralysie des activités socio-économique dans cette région ajoutent nos sources qui font savoir que les responsables d’écoles ont été contraint de retourner les écoliers à leur domicile pour qu’ils ne soient pas des victimes collatérales de ces accrochages.

Il sied de signaler que depuis maintenant près de deux mois , quatre civils viennent d’être tués dans la ville de Butembo par les forces de sécurités.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *