Regain d’insécurité à Nyiragongo : L’A.T appelle à redoubler de vigilance

0

Les habitants de Nyiragongo dans la Province du Nord-Kivu sont appelés à redoubler de vigilance pour réduire sensiblement le regain d’insécurité qui a élu domicile dans ce territoire en sa partie Sud.

L’appel émane de l’Administrateur de ce territoire qui a rassemblé ce jeudi 20 octobre 2022, tous les chefs des villages et de groupes de cette entité territoriale au sujet de la situation sécuritaire générale caractérisée à ces jours par des cambriolages, des incursions d’hommes armés et pillages.

Pour le Colonel Patrick Iduma, c’est déplorable de voir la situation sécuritaire se détériore aux vues et sues de la population qui connait presque tous les suspects mais sans les dénoncer auprès des services de sécurité.

« La population doit être vigilante. Vigilante à quel niveau, vigilante au niveau de la frontière, vigilante au niveau de déplacement des populations, des infiltrations qui se font ici dans notre territoire. Il y’a beaucoup de cas de criminalité, la population connait beaucoup mais elle ne dénonce pas, il y’a beaucoup d’infiltrations qui se font ici en territoire mais la population ne dénonce pas. Il y’a des nouveaux venus et qui sont des grands suspects, mais ils ne dénoncent pas, c’est la raison de cette assise pour sensibiliser la population à toujours dénoncer les nouveaux venus suspects » a lancé Le Colonel Patrick Iduma.

L’insécurité ne cesse de prendre une tournure trop inquiétante dans le Sud du territoire de Nyiragongo, situé juste au Nord de la ville de Goma en province du Nord-Kivu. Si ce weekend, un jeune homme du village Turunga, âge de 33 ans et père de 4 enfants a été assassiné par des bandits inconnus qui on fait également 2 blessés avant de prendre le large.

Dans la nuit de mardi à ce mercredi 19 octobre c’est encore un autre jeune homme d’une vingtaine qui a été abattu par des hommes armés inconnus qui font incursion armés chez lui à la maison dans le village Kiziba 2, en groupement de Mudja, toujours dans le Sud de Nyiragongo rapporte la coordination territoriale de la société civile Forces vives de Nyiragongo qui en appelle également aux autorités sécuritaires de renforcer les mesures sécuritaires dans le zone.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici