Nord-Kivu : La PNC déjoue une attaque Maï-Maï d’un bureau administratif d’une commune à Butembo

0

Le bureau administratif de la Commune de Bulengera a été cible d’une nouvelle attaque des hommes armés identifiés comme des miliciens Maï-Maï, la nuit du jeudi à ce vendredi 21 octobre 2022, c’est en ville de Butembo, (Nord-Kivu).

D’après nos sources dans la zone, l’attaque signée par ces assaillants a été vite déjouée par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) qui montaient la garde. Ces derniers ont réussi à neutraliser un assaillant lors des échanges des tirs qui n’ont pas longtemps duré. Les mêmes sources ajoutent que malheureusement, parmi les éléments de la PNC, un a été blessé par arme blanche.

Cette information a aussi été confirmée par la société civile de Bulengera qui précise que le calme est revenu le petit matin. Les sources communales qui rapportent aussi la nouvelle, rassurent que visiblement ces assaillants avaient l’objectif de se ravitailler en munitions et armes.

La commune de Bulengera a plusieurs fois été cible des attaques armées signées par les miliciens Maï-Maï. Ces attaques ont déjà causé plusieurs dégâts humains et matériels.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici