Nyiragongo : Un jeune homme assassiné par des Inconnus armés à Kiziba 2

0

L’insécurité ne cesse de prendre une tournure trop inquiétante dans le Sud du territoire de Nyiragongo, situé juste au Nord de la ville de Goma en province du Nord-Kivu.

Si ce weekend, un jeune homme du village Turunga, âge de 33 ans et père de 4 enfants a été assassiné par des bandits inconnus qui on fait également 2 blessés avant de prendre le large.

Dans la nuit de mardi à ce mercredi 19 octobre c’est encore un autre jeune homme d’une vingtaine qui a été abattu par des hommes armés inconnus qui font incursion armés chez lui à la maison dans le village Kiziba 2, en groupement de Mudja, toujours dans le Sud de Nyiragongo rapporte la coordination territoriale de la société civile Forces vives de Nyiragongo

D’après son président, l’incident s’est produit aux environs de 19h30, heure locale

« Il s’appelle Élia GATAMA , âgé de 20 ans , assassiné la nuit d’hier à 19h30’ dans le village Kiziba II en Groupement Mudja. Signalons que le samedi passé un autre jeune de 24 ans a été tiré à bout portant par un militaire et une autre personne logée une balle dans sa jambe gauche toujours dans le même village » a fait savoir Jean Claude Mambo Kawaya, son président.

Par ailleurs la Société Civile Coordination Territoriale de Nyiragongo exige la présentation dans une audience publique du soldat qui a commis l’acte ignoble le samedi passé, la fermeture des marchés pirates, le départ des certains policiers qui sont là depuis la création du monde, la traque contre les enfants de rue, identification des soldats et policiers sans fonctions qui ont leur résidence dans ce village malheureusement avec des armes à feu et autres effets militaires.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici