Alerte sécuritaire de ce Lundi 17 octobre 2022

3

Une fin de semaine tranquille a visiblement été vécue dans plusieurs quartiers de la ville de Goma en dépit de quelques cas isolés qui nous auraient échappé.
De Mugunga jusqu’à Mapendo en passant par Katindo et Majengo, aucune forte alerte n’a été lancée pour décrier une situation d’insécurité.

Dans le parc national de Virunga, 6 personnes auraient été enlevées la journée d’hier dimanche 16 octobre à l’endroit appelé Kabasha par des personnes non identifiées, et tous seraient déjà relâchées suite aux efforts des Eco-gardes qui les garderaient maintenant dans l’une de leurs positions.
Toujours dans le parc de Virunga, les populations de Kiseguro et Katwiguru alertent sur un probable complot de spoliation de leurs terres cultivables aux alentours de l’air protégé, ces derniers pointent du doigt certains responsables de l’institut congolais pour la conservation de la nature dans leur entité qui chercheraient à monter des communautés contre les autres, et appellent cette grande institution à s’investir dans l’affaire le plus vite possible pour l’intérêt de tous.

Une panique généralisée s’est installé dans le camp des déplacés de Rwassa à plus ou moins 3 kilomètres à l’est de la cité de Kiwanja en plein milieu de cette nuit du dimanche au Lundi, à la base, des tirs de sommation des agents de police qui ont pu sauvé une personne toute nue qui se promenait dans le camp, de la barberie de certains jeunes.
Ces derniers accusaient la personne de sorcière, une raison pour eux de la tuer si jamais la police ne serait pas vite intervenue.

Cette autre alerte en provenance de la ville de Butembo parle d’un officier militaire des FARDC enlevé par des miliciens maï-maï depuis samedi dernier, ils l’auraient amené à une destination inconnue avec deux armes du type ARPJ et un fusil AK47 lors de leur incursion dans le quartier Matembe à Butembo.
Aucune suite favorable n’a été là été trouvée pour espérer libérer cet militaire, mais la situation de ce Lundi matin est calme dans ce quartier qui a témoigné de ce drame.

La Rédaction

3 Commentaires

  1. Sаlut!
    J’аi remarԛué ԛue beauсоuр de gаrѕ préfèrent lеѕ fіlles ordіnаіrеs.
    J’аpрlaudіѕ lеs hommеs là-baѕ quі ont eu le соurаgе de profіtеr dе l’аmоur dе nombreuses femmes et de chоisir celle ԛu’іl ѕаvaіt être sоn mеіlleur аmі реndаnt lа chоsе сahоteuѕе еt fоlle qu’еst la viе.
    Jе voulaіѕ êtrе cette amiе, раs ѕеulеment unе fеmmе аu fоуer stаblе, fiаblе еt ennuyеuse.
    J’ai 25 ans, Chrіstina, dе lа Républіԛue tchèԛue, je connаis аuѕsі la lаnguе аnglаіѕe.
    Ԛuоi qu’іl en ѕоit, vous pоuvеz trouver mon рrofіl ici : http://tycosusedmeu.cf/pg-71948/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici