Alerte sécuritaire de ce vendredi 14 octobre 2022

0

Pendant la nuit d’hier Jeudi 13 à ce vendredi 14 octobre, des voleurs nocturnes se seraient promené pendant près d’une heure dans le quartier Katoy en commune de Karisimbi, ville de Goma, non loin de l’endroit bien connu sous l’appellation « UNIGO » nous ont alerté certains habitants. Aucune maison n’a été visitée car les habitants étaient presque tous éveillés, l’événement se serait déroulé autour de 23heures, avons-nous appris.
Dans la localité Kikuku en groupement Mutanda, territoire de Rutshuru, les miliciens continuent à faire payer aux habitants la taxe dite « Lala Salama » et ces derniers jours les cas d’enlèvement ont sensiblement baissé rapporte un acteur de la société civile locale.
Dans le groupement Binza, la population vit toujours en insécurité, les miliciens maï-maï et les rebelles des FDLR continuant à se disputer le monopole de contrôle de la taxe sur l’agriculture qu’ils ont instauré dans la zone.

Dans la zone sous contrôle des rebelles du M23, nous apprenons ce matin qu’un corps sans vie d’un homme a été retrouvé à Nyaruhondo dans le groupement de Kisigari. Jusque là, la cause de son décès n’est pas connue.
Et à Bunagana, les rebelles du M23 seraient entrain d’organiser des matchs amicaux de football avec les jeunes qui ont regagné le milieu, après chaque match une somme de 200 dollars serait entrain d’être remise à l’équipe gagnante, peut-être un moyen pour ces rebelles de renforcer la cohabitation avec les habitants.

Aux environs de 4h du matin de ce vendredi, plusieurs coups de balles ont été entendus à Furu dans la ville de Butembo, l’alerte nous est venu d’un jeune du milieu qui dit ne pas connaître la cause de cette situation, ce qui peut s’éclaircir dès le début de cette journée.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici