Nord Kivu : la société civile alerte sur le délabrement très avancé de la route Kiwanja-Ishasha

0

La société civile du territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu, alerte l’opinion publique sur l’état des certains tronçons routiers dans cette partie de la République Démocratique du Congo. La route Kiwanja-Ishasha est dans un état de délabrement très avancé indique Mbusa Mukan, membre de cette structure d’appui à la démocratie.

Selon toujours lui, cette route nationale d’importance capitale dépendante du territoire de Rutshuru à l’Ouganda est abandonnée alors que les taxes sont payées au niveau de différents péages routes dans cette partie de la Province.

La route kiwanja ishaha est pour le moment très fréquenté par les camions en Provenance de pays voisins dont l’Ouganda et la Tanzanie celà après la fermeture de la route burayi bunagana suite a l’occupation de la cité frontalière de bunagana avec l’Ouganda par les rebelles du mouvement du m
23 mars (M23)

Cette structure, appel le gouvernement congolais de suivre de près les travaux qui sont exécutés sur plusieurs tronçons routiers du territoire de rutshuru car d’après toujours cette structure, rien n’est fait sur place chaque jour l’on assiste aux accidents qui conduit à des pertes en vies humaines.

Anselme Syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici