Nord Kivu : le gouverneur militaire lève la mesure du couvre feu dans la ville de Goma

0

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu,le lieutenant général Ndima Kongba Constant vient de décider de la levée du couvre-feu sur toute l’étendue de la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.

La mesure portant la levée du couvre-feu sur toute l’étendue de la ville de Goma est contenue dans un arrêté signé par le gouverneur de province le général constant Ndima en date du 26 septembre 2022.
Cette mesure intervient après le conseil élargie de sécurité ténu a Goma ce 26 septembre Indique le même arrêté lu par le général de brigade et conseiller du gouverneur en matière de sécurité Yangba Danny.

 » Est levée la mesure du couvre feu sur toute la ville de Goma, pour les autres parties de la province les heures du couvre feu restent maintenues jusqu’à nouvel ordre en attendant l’amélioration des conditions sécuritaires », explique l’arrêté.
Dans le même document, il a été demandé aux autorités urbaine de Goma de faire exécuter cette mesure.

Pour rappel, la mesure du couvre feu avait été décrété par les autorités provinciales vers la fin de l’an 2021 dans le but de protéger les habitants contre les menaces d’insécurité qui paissaient sur la ville de Goma.

Anselme Syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici