Goma : activités paralysées à la suite de 2 journées ville morte décrétés par la société civile du nord Kivu

0

Les activités Socio économique sont paralysées depuis la matinée de ce lundi 26 septembre 2022 dans la ville de Goma. La plupart des maisons de commerce restent fermées et cette situation fait suite à l’appel de la société civile du nord Kivu qui demande a la population d’observer deux journées sans aucune activité.

Déjà depuis tôt ce matin, des barricades sont placés sur les grandes artères de la ville, au quartier Majengo situé dans la commune de Karisimbi, les éléments de la police nationale congolaise sont placés presque sur chaque entrée des avenues.
Dans ce même milieu, des coups des balles sont entendus les éléments de l’ordre essayaient de dispersés les jeunes qui mettent des pierres sur la route principale et la même situation est observée dans l’agglomération de Buhene, située en cheval entre la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo.

Cet appel de la société civile a comme objectif, d’exiger au gouvernement de la République démocratique du Congo de reprendre le contrôle de la cité de bunagana qui est occupé par les rebelles du M23 depuis maintenant 3 mois, mais aussi aux forces onusienne de se retirer du sol congolais.

Anselme Syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici