RDC : le président Félix tshisekedi confirme l'agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda - Tazama RDC
RDC : le président Félix tshisekedi confirme l’agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda

RDC : le président Félix tshisekedi confirme l’agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda

Le président de la République démocratique du Congo Félix tshisekedi s’est exprimé devant le conseil de sécurité des nations unies à New York, c’était lors de la 77 ème assemblée de l’ONU.

Dans son speech le président Félix tshisekedi a évoqué plusieurs points dont celui de l’occupation d’une partie de son pays à l’est par le Rwanda sous couvert des m23. « Je dénonce cette agression dont mon pays est victime de la part du Rwanda l’implication du rwanda et sa responsabilité dans la tragédie que vive mes compatriotes dans les zones occupés par l’ armée rwandaise ne sont plus discutable », a-t-il souligné.

Outre l’insécurité dans l’est de la République démocratique du Congo Félix tshisekedi a également évoqué le point concernant le retrait des troupes de casques bleus sur le sol congolais, il a demandé que le retrait de la monusco en RDC soit accélérer.
Signalons que Félix tshisekedi s’est exprimé lors de cette 77 ème assemblée générale de l’ONU le même jour où le monde célèbre la journée internationale de la paix ce 21 septembre 2020, une journée pendant la quelle plusieurs structures d’appui à la démocratie en RDC demandent que la paix soit une priorité aux habitants du nord Kivu et ceux du territoire de rutshuru où les rebelles du m23 soutenues par le Rwanda Font la la loi depuis maintenant 3 mois.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *