Nord-Kivu : « Ensemble pour la République » réarme le moral de ses animateurs en prélude des élections de 2023

0

Les cadres et animateurs des structures du parti politique ensembles pour la République parti cher à Moïse Katumbi se sont réuni ce vendredi 16 septembre 2022 dans la ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

L’objectif de cette activité était de tabler sur les perspectives d’avenir pouvant conduire leur leader Moise Katumbi Chapwe à la tête de la République démocratique du Congo lors des échéances prochaines.
Selon le député provincial Kakule Saasita, Coordonateur provinciale de « Ensemble », il était question d’outiller les animateurs des nouvelles idéologies pour faire rayonner le parti sur toute l’étendu de la province du Nord-Kivu.

« Nous avons pensé qu’à la date d’aujourd’hui nous puissions faire venir tous les animateurs de tous les secteurs villes et commune pour que ensemble nous puissions avoir cette formation sur l’idéologie du parti ensemble pour la République mais aussi sur les stratégies à peaufiner pour que le parti gagne les élections en 2023, voilà un peu ce qu’était l’idée générale », a-t-il déclaré.

D’après le député Kakule Saasita, il ne s’agit pas d’une redynamisation mais plutôt un travail de routine qui a commencé au niveau des cellules de base. « Donc il n’y a rien à craindre, C’est une lutte dans la quelle Moïse Katumbi et ensemble pour la République s’engagent et il sait bien qu’en dehors de lui il y a d’autres challenger qui ont existé mais il considère qu’il doit amener quelque chose de plus parapport à l’évolution de la démocratie en République démocratique du Congo pour qu’en 2023 Il soit proclamé président de la République démocratique du Congo », a-t-il martelé.

Notons que ce séminaire de trois jours soit du 16 au 17 septembre 2022 et avait pour thème : « Ensemble pour la République: Structures, idéologies et perspectives électorales pour 2023 ».

Freddy Ruvunangiza

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici