Vital Kamerhe dans l’Est : Le Coordonnateur National de « SVK » appelle à une forte mobilisation

0

Après avoir annoncé son retour sur la scène politique en République Démocratique du Congo, l’autorité morale du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe est attendu ce lundi 12 septembre dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

A quelques heures de l’arrivée de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État, des appels à des mobilisations s’intensifient ça et là, et les quartiers généraux de l’Union pour la Nation Congolaise sont en ébullition pour accueillir le retour de celui que d’aucuns appellent le « pacificateur. »

C’est le cas aussi de la plateforme « Soutenons Vital Kamerhe » (SVK), qui n’a pas voulu être du reste face à cet enjeux. Dans une interview accordée à tazamardc.net ce samedi 10 septembre, le Coordonnateur National de cette plateforme appelle tous les Nord-Kivutiens et Sud-Kivutiens à se mobiliser comme un seul homme pour réserver non seulement un accueil chaleureux mais aussi et surtout un climat de convivialité à la taille de l’ancien Direcab du chef de l’État.

« Nous appelons les Inter Coordinations et Coordinations des Provinces, les Inter Commissariats Principaux des territoires, les Inter Commissariats des communes, des chefferies et secteurs, les changeurs des monnaies, les motards, les enseignants, les infirmiers, les médecins et les commerçants à se mobiliser comme un seul homme pour réserver un accueil délirant au pacificateur Vital Kamerhe qui arrive dans la ville touristique de Goma ce lundi 12 Septembre 2022 pour le début de sa tournée. Que celui qui n’a pas de pied, tranche le tronc d’arbre car deux ans d’absence à la scène politique pour une personne de la trempe de Vital Kamerhe n’est pas facile », a lancé Caïus Matata KAHUSI.

Il faut dire que l’objectif principal de cette première étape de la safari de Vital Kamerhe est la recherche d’une paix durable dans cette partie du territoire national et les remerciements pour leur soutien pendant son incarcération dans le cadre du procès dit 100 jours.

Ci-dessous quelques grandes dates de sa tournée :

1.Goma Lundi  12/9: meeting au stade Afia.

2.Mardi 13/9: à Rubaya dans le territoire de MASISI.

3.Mercredi 14/9:Lubero et Kirumba/Rutshuru.

4.Jeudi 15/9: Katana,Kavumu,Miti,Mudaka,Brasserie,Meeting à la place de l'Indépendance à 15h30'.

5.Vendredi 16/9: SHABUNDA.

6.Samedi 17/9:Messe au au stade de Kadutu.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici