Butembo : L’explosion d’une bombe artisanale blesse deux personnes à Bulengera

0

Une bombe du type Artisanale a explosé l’avant midi de ce mardi 6 septembre 2022 dans la commune de Bulengera en ville de Butembo.

Des informations à notre possession, c’est près du bureau de la dite commune que l’incident s’est produit aux environs de 11h40, rapporte le commandant de la PNC locale.

D’aprèsle commissaire supérieur principal POLO NGOMA DI-NTONTO Jean Paul, il s’agit bien d’un engin explosif piégé à ce lieu par les rebelles ADF qui seraient en train de roder autour de la ville depuis l’évasion de la prison centrale de Kakwangura en août dernier. Il dresse un bilan de deux personnes grièvement blessées, dont un agent de l’ANR dépêcher dans une structure sanitaire la plus proche.

 » C’était vers 11h40 devant le bureau de l’ANR de la commune Bulengera, il y a eu explosion de d’une grenade, soit une bombe artisanale, on a piégée cette bombe à travers un appareil portable, un téléphone bien sûr, après explosion il y a eu des victimes qui sont blessés, ils sont tous transférés à l’hôpital. Un agent de l’ANR plus un visiteur à la commune », a-t-il expliqué.

L’information est également confirmée par les Forces armées de la République démocratique du Congo. Dans sa dépêche parvenue à tazama RDC.net, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord-Kivu, rassure de l’ouverture des enquêtes pour découvrir l’origine « de ces engins explosifs improvisés.»

Le Capitaine Anthony Mwalushay appelles les populations à plus de vigilance et à collaborer étroitement avec les services de sécurité pour contre carrer cette éventuelle attaque ADF.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici