Nord Kivu : Réfugiés, certains habitants de la localité de Bunagana quittent l’Ouganda vers rutshuru centre au forceps

0

Les réfugiés congolais qui avaient fuient la guerre entre les rebelles du M23 et les forces armées de la République Démocratique du Congo à bunagana et qui avaient trouvés refuge en Ouganda sont de retour sur le sol congolais depuis l’avant midi de ce samedi 3 septembre 2022.

La société civile du territoire de rutshuru au Nord Kivu qui confirme la nouvelle indique que ces derniers ont été bien accueillis par la population de rutshuru centre où ils ont trouvés refuge. « Ils ont préférés de quitter l’Ouganda car le gouvernement de ce pays avait déjà livré un ultimatum aux congolais qui ont refusés de rejoindre le Camp de cantonnement où se trouve touts les congolais ayant fuient les atrocités dans le rutshuru pour le moment ils trouvent au stade Rumangabo avec d’autres déplacés qui avaient préférés de restés à rutshuru centre », a dit monsieur Aimé Mbusa Mukanda de la société civile de rutshuru contacté par tazamardc.net.
La même source ajoute que c’est grâce a l’administrateur militaire de rutshuru que ces déplacés sont bien arrivés en travers la route de kitagoma.

La rentrée de ces déplacés intervient alors que la guerre se poursuit dans le territoire de rutshuru au Nord Kivu République Démocratique du Congo entre les rebelles du M23 et les FARDC.

Anselme Syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici