Traque des ADF : “…Nous avons ravis tous leurs bastions en RDC” ( Gén. Camille Bombele)

0

Les bastions autrefois occupés par les rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), sont désormais contrôlés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et leurs partenaires Ougandais de l’UPDF.

C’est ce qu’affirme le coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF le général Major Camille Bombele, au cours de la réunion d’évaluation des opérations menées par les FARDC et l’UPDF sur le territoire congolais. Une assise qui a eu lieu vendredi 26 août 2022 à Fort Portail dans le district de Kabore, c’est en Ouganda.

Notre source source a affirmé devant la presse que les ADF subissent une pression des deux armées sur tout le terrain de combat, jusqu’à abandonner tous leurs bastions désormais contrôlés par les FARDC et UPDF.

“ Les rebelles ADF sont sous pression et ont subi des pertes dans leur camp. Comme ils agissent en terroristes, ceux qui restent continuent à déstabiliser les agglomérations, mais nous avons ravis tous leurs bastions en RDC” a déclaré le général Major Camille Bombele.

Cependant ce haut cadre de l’armée congolaise précise que les FARDC et UPDF ont la force d’en finir avec ces renégats et sadiques ADF.

“ Nous avons la force d’en finir et nous sommes déterminés jusqu’à la fin” a-t-il fait savoir.

Depuis plus de 6 mois, les FARDC et UPDF sont engagés dans une opération conjointe pour traquer définitivement les ADF. Malgré ces opérations conjointes, les vies dans le rang des civils continuent à être fauchées.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici