Beni : 7 Morts dans une nouvelle incursion des ADF en secteur de Rwenzori

0
Photo de tiers.

Les rebelles Ougandais des ADF ont encore endeuillé le territoire de Beni en province du Nord-Kivu, dans la nuit du lundi à ce mardi 23 août 2022.

Des informations à notre possession, cela s’est passé lors de leur incursion dans le village Irangyo, dans secteur de Ruwenzori au sud de la chefferie de Watalinga.

Selon les sources de la société civile de ce secteur, ces assaillants ont tué 7 civils et pillé systématiquement ce village avant de prendre le large.

L’information est également confirmée par le chef dudit groupement qui indique que les rebelles ont pris d’assaut le village Kisuhi en groupement Baniangala dans le secteur de Ruwenzori, au sud de la chefferie des Watalinga, entre 2h et 3h du matin de ce mardi.

« Les rebelles qui sont des ADF ont attaqué ce village. Pour le moment, nous avons le bilan provisoire de 7 morts et un blessé. Ils ont pillé quelques biens de la population avant de disparaitre dans la nature », a fait savoir Mbusa Basikania Muvingi, chef du groupement Baniangala.

Notons que le secteur de Rwenzori fait toujours face à une montée des incursions ces derniers jours. Les activistes de la société civile dans la région ont toujours plaidé pour le renforcement des mesures sécuritaires par le commandement des opérations Sokola 1 Grand Nord qui y mène, depuis plus de 8 mois maintenant, des opérations militaires conjointement avec l’armée Ougandaise dans le cadre des Opérations « Ushujaa »

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici