Sud-Kivu : Écroulement d’un Immeuble à Bukavu : Un autre rescapé découvert après fouilles

0
Photo de tiers.

Alors que le bilan d’un écroulement d’une maison en étage de 5 niveaux survenu le week-end dernier, faisait état d’un mort et 4 rescapés qui étaient entassés dans les décombres, une personne sur les 4 rescapés vient d’être découvert l’après midi de ce mardi 23 Août 2022, annonce la société civile de Bukavu.

D’après David Chikuru son président, cela est la résultante des fouilles qui ont été amorcées depuis ce jour là que cette personne a été découverte miraculeusement indemne aux environs de 14h, heure locale.

« Dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu, une personne a été retrouvée sous les décombres, c’est une chose qui a étonné tout le monde comme c’est un miracle de Dieu. Après trois jour que cette maison s’est écroulée, cette personne était encore en vie et elle n’avait aucune blessure, les gens ont beaucoup acclamé, il est difficile d’expliquer le Ministère de Dieu», a expliqué David Chikuru à tazama RDC.net

Par ailleurs, le Président de la société civile de Bukavu révèle que peu avant, soit la journée du dimanche, les engins de l’office des routes mis à contribution, ont pu extraire un corps sans vie qui a été acheminé dans une morgue.

Pour rappel, l’immeuble de cinq étages s’est affaissé avec une dizaine de travailleurs à l’intérieur, 6 seulement ont pu sortir des décombres, le même samedi, les uns grièvement blessés, d’autres sains et saufs.

Ce nouvel accident, relance la question du non-respect des normes urbanistiques et de construction dans plusieurs chantiers de la ville de Bukavu qui vit un boom immobilier « sans précèdent », estiment certains experts.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici