Goma : Des bandits cambriolent 8800$ d’une Association villageoise de crédit au quartier Himbi

L’avant-midi du samedi 6 Août 2022, des hommes en armes non identifiés ont emporté une somme de 8800 dollars américains d’une association villageoise d’épargne et de crédit AVEC, au quartier Himbi révèle le chef de quartier situé au centre Sud de la ville de Goma.
D’après Mutete Mwenyemali, le fait s’est passé précisément sur avenue de la Mission où aux environs de 9h00 locale, des femmes membres de la dite association ont été surprises par envions 6 hommes armés dans une des maisons dans la quelle elles comptaient l’argent de leur mini coopérative afin d’étudier comment rembourser la part de contribution de chacun des membres.
Effrayées par des armes blanches et des grenades, ces femmes ont été contraintes d’abandonner la bagatelle somme d’argent avant de prendre le large moyennant leur jeep sans immatriculation.
Selon toujours cette source, voulant se sauver dans la précipitation, ces invoqués ont oublié l’un de leurs qui, voulant se sauver à pied, a été maîtrisé par les taximen moto et autres catégories de la populations curieuses de la scène, l’ont lynché à mort, chose que condamne ce cadre de base.
« Nous appelons les responsables des AVEC a toujours se maîtriser et se reconnaître mutuellement pour éviter ce genre de situation parce qu’à mon avis ces bandits là, d’eux mêmes, ils ne pouvaient pas s’imaginer que ces femmes comptabilisaient leur argent, toute fois nous condamnons aussi ce comportement de justice populaire vu qu’à cause de cela, on saura pas s’ils étaient qui réellement ces bandits et quel était leur mobile », a fait savoir Mutete Mwenyemali.
Il faut dire que c’est le deuxième cas de cambriolage vécu dans ce quartier en une semaine. Le dernier cas remonte dans la nuit du jeudi au vendredi 5 Août 2022, d’autres bandits ont emporté plusieurs téléphones, argents et autres biens de valeurs dans plusieurs maisons de l’avenue du 30 juin. Le chef de quartier Himbi appelle ses administrés à plus de vigilance.
Victoire Muliwavyo